Fanny Julé  "Le Chicoulon"

Le portrait du mois

Retrouvez chaque mois le portrait d’une femme que nous avons choisi de mettre à l’honneur...

Séduites par leur univers, leur travail ou leur personnalité nous avons eu envie chaque mois de partager ces rencontres avec vous... Et comme chasser le naturel, il revient au galop ... Nos questions se sont tout naturellement orientées sur la vision que chacune portait à ses bijoux.

Étant nous-mêmes très sensibles aux valeurs symboliques transmises par les bijoux, nous avons eu envie d’avoir leur regard et leur sensibilité sur les bijoux qu’elles aiment, qu’elles portent ou qu’elles offrent...

Pour notre tout premier portrait, nous avons rencontré Fanny.

Fanny est une trentenaire branchée et dynamique, maman de deux adorables petites filles qui partage avec son frère Edouard la tête du CHICOULON, jeune cave à vin devenue en quelques mois incontournable à Marseille.

Si Edouard officie en tant que caviste averti, Fanny, quant à elle, s’occupe pour notre plus grand plaisir de chouchouter ceux, qui, chaque jour viennent déjeuner à l’ombre d’un platane centenaire dans le joli patio du CHICOULON.

Fanny Julé, rencontre avec une Marseillaise bien dans ses baskets...

Fanny, si tu devais nous parler du bijou qui a le plus de valeur à tes yeux, quel serait-il ?

Sans aucune hésitation, je dirais que c’est un bijou que ma grand-mère offrait traditionnellement à ses petites filles quand nous étions enfants .

Je me souviens avoir dû attendre, avec beaucoup d’impatience, de recevoir les fameux bracelet et collier Marseillais (bracelet composé de boules d’or).

Cela fait partie des souvenirs marquants de mon enfance qui ont une vraie valeur symbolique puisque bientôt, je transmettrai à mon tour ces bijoux à mes filles.

Tu as sans doute un bijou fétiche, celui qu'on porte tous les jours et dont on ne se sépare jamais ...


Ah oui ! Là aussi sans hésiter, il y a bien un bijou dont je ne me sépare jamais et qui a une vraie valeur sentimentale puisqu'il s'agit de ma bague de fiançailles...

De manière générale, quelle importance accordes-tu au choix des bijoux que tu portes ?

En dehors de ma bague de fiançailles que je ne quitte pas, c'est vrai que j'aime porter des bijoux et toute occasion est bonne pour en changer !

J'accessoirise toujours mes tenues en fonction de mon humeur, du temps qu'il fait, du jour ou du soir. D'ailleurs il m'arrive parfois d'enchainer une journée de travail avec un diner ou une soirée sans avoir le temps de changer de tenue... C'est dans ces cas là que je troque un petit bracelet par une belle manchette et hop le tour est joué, ma tenue prend une tournure plus habillée...

Retrouves-tu dans nos collections des bijoux qui te ressemblent et quels sont tes favoris ?

Il serait difficile de ne pas trouver son bonheur dans vos collections (Merci Fanny ndlr)

J'aime les bijoux faciles à porter, intemporels, féminins et classiques à la fois ... trop difficile de choisir ! J'ai envie de tout et en plus les prix sont très accessibles ... mais si je devais faire un choix, je choisirai les bagues CamilleBrune et Victoire que je porterai en accumulation, le jonc Clyde et les boucles d'oreilles Emma .

 

Le CHICOULON :
59, rue Grignan, 13006 Marseille
04.91.33.46.59
contact@chicoulon.com
-
Lundi de 12h30-14h30
Du mardi au vendredi de 10h-20h
Samedi de 10h30-13h et de 16h-20h

Partager ce post

Related products